Thursday 20 October 2016

Il est tout à fait possible que le but de la vie soit un mythe. Le mythe d’une espèce en souffrance, qui ne sait pas ce que c’est, qui ne cherche pas à savoir ce que c’est et qui étant ignorant invente tout et rien pour essayer de fuir .. la fuite est ce que on appelle la peur .. encore un » non mot« que ce mot de peur...il ne dit rien ou si peu finalement..
Un mythe venu tout droit de nos cerveaux analytiques rétrécis qui ont perdu une énorme partie de leurs »fonctions« ; pour dire une telle chose, c’est que mon vécu est là, comme celui d’autres pour juste dire un fait que je connais par expérience.
Nous survivons, à cause de cela, uniquement avec la partie du cerveau qui contient les moyens d’exister physiquement... la partie qui n’est pas moyen mais la "raison Originelle de la vie", le "sens", ne fonctionne plus, le cœur du fait de »vivre« n’est pas.... notre lien avec L’Origine n’est plus, notre vie n’en est pas une telle que ceal était.............prévu !!!
Le non sens de nos vies est flagrant...sauf de con-sidérer le combat permanent comme un sens profond.
Alors ce qui nous reste de cerveau qui est en souffrance, essaye de nier cela, je vais bien tout va bien !! bien sur cela ne marche pas.. alors »on« sort la grosse artillerie et »on« essaye de créer un sens à notre mesure....et notre mesure qui est de trouver des moyens de nourrir et d’abriter le corps va devenir le sens....le moyen devient le sens, le sens n’est plus....alors le navire chavire et coule.
Notre chemin était d’être ensemble, avec soi même avant tout ce qui n'est plus le cas, nous ne sommes même pas égo-centrés mais en fuite impossible de soi, ceci nous est incconu, avec soi donc et aussi dans le même mouvement avec les gens, la nature, les animaux, le vent, la mort, L’Origine etc et pour ce faire trouver des moyens de le faire tout ensemble, au lieu de cela nous humains handicapés graves du cerveau qui a perdu sa propre balance depuis quelques millénaires, nous utilisons les gens les considérant comme des moyens d’accéder à un sens qui ne sera jamais car il est une chimère. Je ne vis même pas avec moi même.. je suis analytiquement divisé par la pensée qui analyse tout, divisé en moi même donc divisé de tout le reste...l’autre n’existe que si je peux en tirer profit, ceci est une conséquence de la perte de certaines de nos capacités non analytiques, qui ne sont plus la pensée mais autre chose, en fait de pseudo évolution nous régressons de + en +.. avec de plus en plus de machine, car la pensée qui est une machine programmée et limitée donc mécanique fait ce qu’elle sait faire, elle produit des moyens qui donne un monde de machine ou tuer et voler est juste un moyen de résoudre des problèmes...
Dans une telle non vie qui n’a pas de »sens« profond et est souffrance car il y a un manque qui ne justifie plus notre existence même ( je n’aime pas ce mot de » sens« mais par soucis de facilité je le garde) , dans une telle vie sans le "sens" et bien la pensée va essayer de lui en donner un de sens conforme à ce qu’elle peut faire : ce sera des machines à posséder, des buts à atteindre, l'élimination des autres pour être au dessus et la science comme religion...etc la rolex etc, à ne pas confondre avec Solex, à 50 ans en est un signe des plus enfantins.

Eh oui, notre cerveau, pour moi, est resté coincé au stade de l'enfance, il a raté son ouverture au moment crucial ou cela pouvait se passer, pour des raiosn qui feront peut-être l'objet d'un autre article plus centré sur le fonctionnement profond de la pensée et qui montrera que peut-être il n'y a ni quête de sécutité, ni instinct de survie....mais autre chose de plus profond encore derrière. Ceci nous ramenant toujours au fonctionnement et surtout pour nous dysfonctionnement de notre centre de controle, qui a perdu la raison de son existence en route.
Le résultat est une catastrophe mentale pour tous et physique pour les vaincus qu reçoivent de jolies bombes démocratiques, mais rassurez-vous on a des machines.. youpie !! Mais aussi je sais dire trou noir au lieu de trou du cul comme avant l’ère des machines, on n’arrête pas le progrès, justement si on va devoir arrêter les dégats....mais c’est çà évoluer, savoir dire trou noir au lieu de trou du cul...

Certes certains qui sont aveugles au monde donc à eux même, tel qu'ils sont, ont une sort de bonheur éphémère du gagnant qui possède car cela crée une illuson puissante que la vie seait éternelle, avec un seul motif, gagner donc écraser... cette drogue est puissante pour oublier le réel ce qui est le but et rend dément tous ceux qui y touche..et çà fait du monde !! ....tout en niant les effets de cela sur la planète..la guerre, le vol, la pauvreté, la destruction de civilisations etc.. pas de ma faute !! eh si justement..tout compétiteur en puissance, pauvre ou riche est à l'origine de cette démence !
Malgré tout cela il reste la souffrance d’une telle vie qui va alors devenir notre moteur principal au niveau désir.. la pensée binaire qui ne peut résoudre ce problème va quand même essayer faute d’un autre processus qui serait compétent à ce niveau, je dis que ce processus existe l’ayant rencontré comme d’autres l’ont rencontré des fois sans même le savoir, mais globalement il ne marche plus, la pensée est devenue totalitaire à l’intérieur comme elle l’est à l’extérieur car nous n’avons pas fait ce qu’il fallait...quand il le fallait..
Je suis malheureux est le fait, le réel que je vais essayer de fuir ne sachant pas ce que c’est....alors je crée par analyse binaire stupide non réfléchie ni pondérée l’idée qu’il y aurait un bonheur à atteindre....voila le sens que je vais donner...le bonheur....
Le pseudo sens alors imaginé par notre pensée dans la limite de ses moyens, moyens qui sont vitaux pour la survie et totalement néfastes partout ailleurs la survie n’est pas impliquée ...
Ce pseudo sens, cette pseudo quête qui cache en fait une fuite mentale impossible de ce que je suis réellement c’est à dire un être en souffrance, ce pseudo sens va nous enfoncer encore plus vers le fond de la pensée là où elle même n’en peut plus..
Ceci est un processus naturel connue de Mère Nature, de l’Origine, il est même indispensable mais on ne le sait plus .. et comme à part ce que nous sommes devenus TOUT est ce qu’il doit être, et bien même là dans la noirceur profonde de nos vies dénuées de toute raison d’être le retours sur le chemin est toujours là en permanent à chaque instant......
Il n’y a pas d’un coté »moi« et de l’autre la souffrance....il y a juste un état mental unitaire moi dont l’état est la souffrance..
Tant que »moi« essaye d’agir sur ce qu’il croit ne pas être lui dans ce cas la souffrance, il est dans le monde illusoire de sa pensée, ce qu’il croit être n’existe pas..et donc la même situation continue jusqu’au pire, pour nous forcer à enfin arrêter d’analyser la vie car cela fait mal..
Ne rien faire mentalement lorsque je suis en souffrance est une des clés...
La pensée elle veut agir sur un sujet dont elle ignore tout et alors ses réponse ne seront jamais liées au problème, donc jamais solutionnées ..
Ne pas aller bien est un symptôme tout à fait naturel d’erreur, il signale une erreur... mais j’ai expérimenté aussi qu’il est un aussi un catalyseur qui sait ce qu’il doit faire, il faut le laisser libre....alors vivre sa souffrance sans rien en attendre du tout va la résoudre et en montrer pour qui va aller sur ce chemin toutes les subtilités qui se cachent derrière.. petit à petit le fardeau d’une non vie va s’estomper....la seconde naissance mentale à soi même, notre vraie nature va démarrer et ne plus s’arrêter, mais là »je « ne dirige plus, »je« qui est aussi vital comme part du grand tout va alors rester dans son domaine qui est les moyens de survivre avec »art«  et compassion qui est la passion d’être avec les autres, la nature, la vie etc en paix profonde avec soi donc avec les autres,
la paix qui est un effet secondaire de l’éveil à notre nature ...la souffrance est ce qui est en nous pour aller au delà de la pensée qui est et sera toujours guerre....avec la paix au bout quand tout est détruit...
Tout va mal ? c’est tres bien ......
C’est une autre chance pour notre éveil qui va devenir inévitable....ne me demandez pas quand, ceci est une inconnue et dépend de nous même et donc de nous tous à 100%...c’est la masse des pseudo perdants des pseudo paumés, des parias etc qui a la clé, car ne pas aller bien dans ce monde profondément dément est déjà le début de l’éveil de l’intelligence, il faut juste apprendre à savoir que faire ou ne pas faire avec cela.. les leaders et pseudo gagnants ne l’ont jamais eu cette clé.. ils sont encore plus paumés que nous ...
Aide toi et L’Origine t’aidera...

No comments:

Post a Comment