Wednesday 1 August 2018

Bonjours à tous et toutes
Lors de moments de « grâces étranges », vers 15, 16 ans il m’est arrivé, comme à d'autres, une pseudo expérience qualifiée par ceux qui sauraient, de kundalini.. déjà à ce stade les mots grâce et étrange sont faux, car nos mots habituels disent trop peu, ils sont surtout intéressants dans les domaines pratiques.. chaises je vois bien...mélancolie déjà moins bien... c’est un mot derrière lequel on peut tout mettre. Faux mais nécessaires pour essayer de dire.
lorsque de tels moments sont là il ne s’agit pas de grâce ni d’étrange, au contraire même, tout semble si dans l’ordre profond des choses ... la seule chose que je puisse certifier clairement à une autre personne, c’est que l’état de l’esprit habituel a totalement disparu... avec sa peur, le désir, l’angoisse et le non sens ainsi que le poids immense d’une pseudo vie... ceci n’est plus... la question du sens et toute quête de celui ci a momentanément disparu.. "Quelque chose" d'inconnu "nourrit" alors le cerveau...........
La pensée n’a aucune capacité à imaginer ces moments, bien que elle le fasse très souvent .... la pensée a des limites définitives nettes (comme la matière ??) et là elle les atteint totalement.. chaise elle voit bien... trou noir elle croit voir mais ne voit rien du tout, mais lors d’un événement impossible tel que je dis, elle n’a rien à y faire, alors elle reste dans son domaine vital de compétences, la pensée est vitale comme moyen pour la survie mais seulement comme partie d’un tout, mais partie seulement or elle se prend pour le tout, avant ce fut par les religions des humains, aujourd'hui c'est encore le cas avec cette nouvelle religion de la science des humains, qui va au-dela du fait que comme la pensée elle n'est un moyen et rien de plus.......... ce sera pareil pour toute science comme pour la pensée ordinaire qui cesse d’avoir un intérêt en tant que moyen, là où cette énergie étrange est.... là il n’y a rien à comparer... la comparaison, la valeur donnée, la hiérarchie, le pseudo meilleur etc tout çà n’est plus....... la science et ses religieux ne supportent pas ce fait.... ni "moi je " non plus, n'ayant jamais eu la conscience profonde de leur relativité et de leur place dans l'ensemble unitaire ou Univers.
Est ce la fin des problèmes apres la "visite" de cette énergie étrange ? ? pas du tout, lorsque cette présence n’est plus, on sait que cela est un fait, qu'elle existe et puis c’est retour dans le noir ou le gris avec de temps en temps un peu de bleu lorsque j'attends un but.. et rien d’autre....« cela » laisse cependant une sorte de petite lumière qui 44 ans après est toujours là............ comme une sorte d'aide dans les cas extremes sur laquelle on ne peut jamais compter car sinon elle ne vient pas.... dès que "moi je" veux quelque chose d'immateriel cela ne vient JAMAIS.. une sorte de constante absolue.
Et puis re belote un même moment qui se produit sans pseudo kundalini, plus long mais pas plus fort, car on a quitté le monde des comparatifs, faut suivre un peu !! ....une journée au milieu de la foule dans une ville moderne, grâce à la destuction intégrale par les forces alliées en 1944, bruyante sans attrait ni art... l’énergie présente est perçue par mon ami qui veut à tout prix rester avec moi... elle semble attirer certains enfants.. que les bons parents empêchent de venir voir le méchant monsieur !!
Bien que objectivement extra-ordinaire, totalement, rien ne parait extra-ordinaire mais semble comme allant de soi.... tout est égal !!! cette phrase est importante... elle est si vraie.... il n’y a plus de qualificatif pour parler de quoi que ce soit........ la moindre chose est terriblement intéressante... car tout semble libérer quelque chose de jamais perçu en temps mental ordinaire..
Il n’y a pas eu la moindre intention de qualifier un tel moment par rapport à un conditionnement religieux X, y ou z... ceci inclut même la disparation de la notion de spiritualité..qui ne veut plus rien dire pour moi depuis.. Je veux dire par là que il y a absence meme d'un tel mot, cela n’existe pas pour moi.. sauf comme un espoir faux donc illusoire et désespéré de fuir la souffrance d’une vie habituelle ..... notre vie ordinaire en fait, malgré l'or, les paillettes et les rires tristes.
Je passe sur l’intensité de la vision qui est une vision au-delà des yeux, désolé je ne peux dire plus.... il y aurait une sorte d’interpénétration..... entre tout........... d’interconnexion donc........... un ami à moi recontré en racontant mes "conneries" lui dit ceci... il n'y a ni temps, ni espace dans le sens ou TOUT est interconnecté, relié.... je laisse cette phrase en suspend, je n'ai pas eu de "vision" dans ce sens. Elle résonne cependant.
Dans cette énergie, le conflit, la competition, le vol, la guerre et tout le reste ne peuvent être...........
Mais la présence de cette énergie n’est pas suffisante, car elle n’est pas constante et ne peut être recherchée.......
Reste le retours dans l’état d’esprit normal qui ne cause aucune frustration.. ceci n’est pas du tout logique, normal, c’est un des éléments qui me fait « savoir » que c’est une autre partie du cerveau qui venait de s’activer en fait....
Mais nous sommes sur un chemin d’erreur si énorme, pire c’est pas possible, que le premier pas pour moi en tous les cas est de guérir de cette maladie mentale humaine que je partage avec tous... nous sommes tous si semblables en profondeur que si je connais ma souffrance à la racine je connais aussi celle des autres..

Bien sur le fanfaron va dire que il ne connait pas cela..... Alors tres bien pour lui même, car il n'a donc aucun problemes à règler. Heureux homme...
Or je ne sais pas quoi faire....... Alors c’est l’enfoncement graduel dans la noirceur d’une vie sans vie......... et puis un jour un rêve qui pour une fois encore va jusqu’au bout montre des choses très claires qu’il n’y a pas à interpréter.... l’inconscient que je ne peux que qualifier ainsi quand il se montre passe dans le champs du conscient... avec force, clarté, énergie beauté et en paix... une petite partie de cette énergie étrange s’y trouve, c’est la partie liée à la fin de la souffrance, fin provisoire toujours...
Alors a commencé il y a 6 ans environ un début de cure mental qui révèle ce qu’il veut quand il veut... ce qui fait cela c’est l’autre capacité du cerveau qui en général pour nous est éteinte, sauf exceptions et moments d’exceptions involontaire pour moi, autre capacité qui est en sommeil ....
vivre la souffrance, être vaincu par elle si on peut dire fut LE catalyseur à tout cela, y compris quand je retourne aux moment étranges de ma jeunesse où je fus écrasé par ma souffrance depuis très jeune (hyper sensible) tout en ayant en même temps une grande énergie vitale aussi, et tout en trouvant pour moi même un moyen de la laisser être elle même....... ceci est simple avec des mots, je me rends compte que cela est ardue... car il s’agit que ce « moi » se rende compte que il est vaincu, qu’il est en fait en souffrance terrible, qu’il fait semblant que ça va alors que pas du tout et que il est totalement dépassé par ce qui lui arrive et tout près de la rupture fatale est ce qu’il croit !!, il est totalement vaincu en fait, « je » suis vaincu ... et « je » le vois, alors pour une fois je renonce à ce combat que j’ai fait du fait de vivre, je renonce à cette vie sans rien attendre mais non plus sans aller jusqu’à l’idée d’y mettre un terme prématuré, je choisis de rester vivant quel que soit ce qui m’arrive et là « je » va se calmer, ne rien faire, ne rien attendre.......
Là est le point que je voulais décrire aujourd’hui ....... la moindre attente de quelque chose fait que un tel moment ne sera jamais vécu............. JAMAIS... or c’est une clé... qui conduit en soi même sans chercher à y aller.... la partie manquante du cerveau prends le relais.. petit à petit comme elle le veut, elle semble totalement autonome, indépendante de la pensée donc non hiérachique et comparative, et oeuvre selon ses propres motifs non personnels, une sorte de guide est l'impresion que cela me donne.

Après des années d’erreurs on apprends à ne pas être gourmand et à prendre ce qui s’offre et pour lequel je n'y suis pour rien... toute tentative d’atteindre quelque chose en terme de « moi je » donc de fuite de ce qui est, fait irrémédiablement retomber dans la noirceur..
Dans ce combat que nous avons fait de la vie, si il ne restait que un humain sur terre, si il a notre état d’esprit « normal », il sera toujours en souffrance, en conflit.. car la base de nos conflits sur la planète commence avec chacun, où je suis en combat avec moi même, il y a une sorte de « moi » factuel qui souffre et une sorte de moi idéal qui ne souffrirait plus ... or ceci n’arrive jamais.... sans être le moi factuel, alors tout ceci me fait très mal mentalement.... si j’ai appris par et pour moi même que c’est un symptôme qui dit : fausse route, je vais alors commencer un autre voyage qui ne sera plus la fuite impossible de moi même, supposons que je sache à ce propos pour moi même, je ne peux rien du tout pour personne d’autre... à part dire mon expérience vécue en essayant de la dire le plus près possible de ce qu’elle est sans déformer de trop.. car entre l’expérience, le fait de la dire approximativement et la réception de celle ci par un autre... il y a déformation,mais malgré tout pas mal peut être dit et ressenti......, j
Ma souffrance de vivre, ma "croix".. je ne sais pas ce que c’est, je ne sais donc pas quoi en faire, mais je n’en veux plus alors je fonce tête "baissée" dans tous les désirs que je peux trouver pour essayer d'oublier tout ça !! .. tous ont le même but : un bonheur parfait, absolu, constant etc....un des drames est que la majorité de tout ceci, ne se passe pas dans le champ de notre connu superficiel et reste inconnu de nous même bien que énormément plus actif que les désirs superficiels apparents..
Ma vie est souffrance alors j’imagine le bonheur......... encore la dualité fausse qui fait souffrir.
on en voit le résultat sur cette planète.. çà n’est pas LE chemin........ mais pour sentir cela il faut, je crois avoir l’intuition de L’Origine que beaucoup ont... ne serait ce que par une démarche de logique toute simple......... ou experience personnelle. C'est beaucoup plus courant que "on" ne le pense !
si vis pacem para panem ergo.......
si tu veux la paix, prépare donc ton pain..

Bien sur tout ceci est faux, n'est jamais arrivé et n'arivera jamais à personne... car not' bonne science dit que ça n'est pas possible, not' bonne religion aussi finalement....
Car entre être chair à canon, esclave volontaire, etc et le Maître, il n'y a aucune place pour autre chose.

No comments:

Post a Comment